Un inspecteur du travail a été agressé physiquement le 25 août 2022 à Mandelieu-la-Napoule dans les Alpes-Maritimes par l’employeur du restaurant qu’il venait contrôler.
FOTEFPapporte tout son soutien à notre collègue et condamne vivement cette agression. Il n’y a pas d’État de droit sans contrôles et corps de contrôle. Cette agression doit être sévèrement sanctionnée afin, d’une part, d’aider notre collègue à se rétablir, d’autre part, de défendre les missions de l’ensemble des agents de contrôle.
Cette agression n’est malheureusement pas isolée. Début juillet, dans un autre département, trois collègues ont été victimes d’une agression lors d’un contrôle de chantier.
L’absence de réaction publique de notre Ministre ou de notre Directeur général du travail nous semble très inappropriée et constitue un très mauvais signal aux agents de contrôle. Chaque agression d’agent de contrôle devrait susciter une réaction publique.
FOTEFPrestera attentive aux suites données à ces actes délictueux.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK